Commande

Vous pouvez passer commande par 5 moyens différents :
- Le site ecommerce : pro.medelys.fr
- L’email : commandes@medelys.fr
- Le téléphone : +33(0) 146869707

Les commandes reçues en dehors des horaires d’ouverture sont traitées à partir de 04h00 le lendemain.

Oui les compléments et les modifications de commandes sont possibles.
Contactez le service client au +33(0) 146869707 ou par mail

Livraison

Oui. Nous utilisons des camions destinés au transport alimentaire. Ils permettent de livrer des produits secs, frais et surgelés, selon le respect des réglementations en vigueur et conformément à notre PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire).

Oui. Nous livrons avec des camions tri-températures.

Oui.

Pour la France métropolitaine via des expéditions.

Oui.

Étant situé sur le MIN de Rungis, nous travaillons avec des transitaires avec lesquels nous pouvons vous mettre en relation.

Pour Paris et la région Ile-de-France livraison de 24h à 48h après prise de commande. Votre jour de livraison vous sera communiqué après le passage de votre commande par le Service Client.

Les délais de livraisons en Province, Outre-Mer et à l’Internationale diffèrent (se renseigner auprès du service client).

Pour Paris et la région Ile-de-France :
- Minimum de commande de 100€* d’achat
- Franco (livraison gratuite) : à partir de 220€* d’achat
- Si le franco n’est pas atteint : 21€* de frais de livraison

Pour la Province :
- Pas de minimum de commande
- Le prix de livraison dépend du poids et de la destination

Pour l’Outre-Mer et l’International :
- Pas de minimum de commande
- La Maison Médelys prend en charge le dépôt de marchandise auprès d’un transitaire agréé. Le choix du transitaire et le coût du transport sont à la charge du client.

*Tarifs hors taxe

Seules les commandes < 30kg sont expédiées par Chronopost pour la province.

Conditions d'achat

Il est obligatoire d’avoir un Kbis ou une carte d’acheteur du Marché de Rungis (obtenir une carte d'acheteur).

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Les fins gourmets sont invités à passer commande sur notre site dédié www.instantchef.com de nombreux produits à usage professionnel y sont commercialisés.

Vous devez avoir une carte d’acheteur du Marché International de Rungis ou un Kbis.

Nous vous conseillons d’ouvrir un compte client Maison Médelys afin de faciliter vos achats (ouvrir un compte client).

Vous devez avoir un compte client Maison Médelys (ouvrir un compte client).

Ouvrir un compte client

Merci d’adresser les documents suivants à contact@medelys.fr en indiquant Nom, Prénom et société:
- Un extrait de Kbis datant de moins de 3 mois (obtenir votre Kbis)
- Un RIB

Vous serez rapidement recontacté par notre service client.

Votre numéro client est le code à 6 chiffres inscrit sur votre dernière facture.

Paiement et facture

Non, tous les prix sont hors taxe.

Achat au comptoir de vente : le jour de votre achat.

Achat en livraison avec un compte client : par mail le jour de votre achat.

- Carte Bancaire
- Espèces
- Virement
- Chèque
- Prélèvement bancaire
- VAD (Vente à Distance)

Pour toutes réclamations merci d’envoyer un mail en indiquant votre code client à commandes@medelys.fr

Hygiène, santé, conservation

En enceintes réfrigérées positives ou négatives (chambre froide ou vitrine) pour produits frais et surgelés, conformément aux réglementations en vigueur et à notre PMS (Plan de Maitrise Sanitaire). Elles sont dotées d'enregistreurs électroniques avec gestion d'alarmes en cas de dépassement de température.

Oui. Après contrôle, en 2017, de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), Maison Médelys a obtenu la note « Très satisfaisant » aux normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

Consommation

DLC (date limite de consommation) : Ne pas consommer le produit une fois la date dépassée car il représente un risque sanitaire (risque de développement microbiologique).

DDM (date de durabilité minimale – anciennement DLUO date limite d’utilisation optimale) : le produit peut être consommé même après la date indiquée et ne présente aucun risque pour la santé, seules ses qualités organoleptiques sont impactées (goût, odeur, aspect, texture).

Consultez l’étiquette du produit. Vous pouvez également demander la fiche technique.

Dans le cadre d’une politique de transparence vis-à-vis des consommateurs, la Maison Médelys respecte le règlement européen 1169/2011 INCO (Information du consommateur) .

Sourcing

Les produits référencés doivent faire partie des 21 gammes Maison Médelys et satisfaire les besoins des professionnels de la gastronomie.

Chaque produit est soumis à un processus de sélection strict. Ils sont choisis pour leurs qualités gustatives, leurs processus de fabrication, leurs origines et leurs originalités.

Tous les produits sont goûtés. Certains sont testés par une partie de notre clientèle.

Dédié au sourcing, le service Achats se renseigne sur les origines et les processus de fabrication.

Plusieurs fois par an, nous rencontrons nos fournisseurs en nous rendant sur leurs lieux de production (domaines, usines). Des visites qui permettent de découvrir les métiers et les méthodes de fabrication de nos partenaires.

Chacun de nos fournisseurs possède un savoir-faire unique. Nous privilégions le contact direct avec nos partenaires en favorisant les relations de confiance.

COMMANDE EN LIGNE - Créer et gérer mon espace client

Sur la page Mon Compte consultable depuis le menu principal ou en cliquant sur l’onglet Mon Compte en haut à droite.

Pour réinitialiser votre mot de passe : Mon Compte > Récupérer mon mot de passe

Pour modifier d’autres informations du compte (adresse de livraison, société…etc) : envoyez un mail au service client.

COMMANDE EN LIGNE - Paiement, livraison

Pro.medelys.fr est un site de prise de commande, le mode de paiement appliqué est celui que vous avez choisis lors de l’ouverture de votre compte. Nous n’offrons pas encore de mode de paiement en ligne.

Après avoir effectué votre commande, les détails de livraison vous seront transmis par le service client.

Contactez le service client.
Par téléphone : +33(0)146869707
Par mail : commandes@medelys.fr

COMMANDE EN LIGNE - Historiques et factures

Retrouver l’historique détaillé de vos commandes en ligne dans Mon Compte

Protection des données

Conformément à la politique RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) en vigueur depuis le 25 mai 2018 la Maison Médelys protège les droits des internautes et leurs données privées. Consulter notre texte sur la Politique de confidentialité pour en savoir plus.

Protection de l'environnement

Depuis de nombreuses années, la politique RSE de l’entreprise s’articule autour de la protection de l’environnement.

L’isolation thermique du bâtiment F5C permet de limiter la consommation d’énergie en hiver ; le recyclage, le tri sélectif et la limitation de papier sont des gestes adoptés au quotidien par les collaborateurs.

Les biodéchets (biodégradables) sont revalorisés. Ils sont retransformés dans un centre de méthanisation (en savoir plus sur ce procédé).

Trois voitures électriques sont utilisées par les livreurs et commerciaux.